VEF Blog

Titre du blog : Est-ce que je peux passer chez vous avec mon âne ?
Auteur : aupasdelane
Date de création : 06-07-2009
 
posté le 14-09-2015 à 09:26:21

Comment faire pour continuer ?

 

  A l'heure de la pause déjeuner

 

 

Continuer ou ne pas continuer ? That is the question. Frédéric propose un essai pour la journée suivante, mais plus question de manger des kilomètres ! D'ailleurs, dès la matinée, nous traînons...

 

Il n'y a d'ailleurs pas que l''âne, qui a des soucis. Sous mon pied gauche, une grosse ampoule, moi qui habituellement ne me fais jamais rien aux pieds ! Il me faut donc essuyer une moquerie de Frédéric :  il attendait un peu mieux de moi et de l'âne... 

 

Pour les soins de l'âne, grande bande élastique qui fait toute la longueur du gros tour de poitrine de Chéri, avec compresses sur les bobos, sparadra spécial pour animaux, etc. Ce n'est pas le matériel qui manque, mais être bien équipés en pharmacie est une chose... et avoir une solution pour que les bandes, sparadras et compresses tiennent au fil de  la marche, vu les mouvements, secousses et le poil qui transpire... en est une autre.   

 

Nouveau réglage du bât, pour le remettre vers l'avant.

 

Le départ se fait a 11 heures ! Pour aller où ? Du coup,on ne sait plus. On se fixe un autre but : Pithiviers. Mais bien sûr, seulement si on peut continuer...

 

Chéri avance. Un pas à peu près régulier. Mais ça reste une petite cadence. On voit que l'enthousiasme de l'âne n'y est pas. Toutefois, plus de mauvaises surprises sur le chemin.

 

Un peu de bitume sur le départ et un bout de route assez fréquentée par les voitures, mais rapidement nous rejoignons la forêt de Coupigny. Dans la forêt, l'âne semble même reprendre des ailes.

 

Une chose est sûre, dans la région les touristes ne se bousculent pas. Pourtant la forêt offre de belles allées ainsi qu'un ombrage très appréciable étant donné la chaleur d'un soleil qui, depuis le départ, darde de tous ses rayons.

 

En quittant la forêt, Chéri reprend une petite vitesse. Il nous fait ainsi clairement comprendre qu'il a ses préfèrences, lui aussi, en ce qui concerne l'itinéraire !

 

Nous passons par plusieurs petits bourgs, qui ne manquent pas de charme mais qui, par contre, manquent tous cruellement de commerces. Tant pis pour Frédéric qui rêve d'une pause café !

 

Nous pensions parcourir une petite distance, mais arrivons tout de même à Flacey, c'est-à-dire exactement entre Bonneval et Châteaudun.

 

A Flacey, nous tentons un arrêt... déjà chez un dresseur d'animaux pour des pubs (j'en avais déjà rencontré un dans une précédente randonnée), mais il n'y a personne. Un peu plus loin, Frédéric repère deux petits shetlands. Un jeune couple et ses deux enfants nous accueillent. Une place pour mettre la tente... et Chéri aura le droit à de la compagnie : il est placé dans le pré des Shetlands avec du bon foin pour le dîner.

 

Une fois notre tente montée, le jeune couple vient à notre rencontre avec des bières. Il nous offe l'apéritif... Participation de notre part, en ouvrant un paquet de petits gâteaux salés. Une fois encore, nous nous attardons dans les discussions... La nuit tombe. Le dîner se fera à la lampe de poche. L'accueil ne sera pas celui de la veille, mais il nous convient. Nous avons tout ce qu'il faut et – comme le souligne Frédéric - il est également bien d'être chacun de son côté.

 

Mais avant de nous coucher, nous apprenons déjà que nous allons avoir le droit – dès le lendemain matin – au folklore d'un rodéo poneysque. Notre hôte (qui travaille dans le SAV des machines à laver)  partant de bonne heure et sa femme devant s'occuper des enfants, nous allons donc devoir par nous-mêmes récupérer l'âne dans le pré, or les barrières du pré étant – à certains endroits – une passoire et les shetlands, des fugueurs très obstinés, il est alors totalement certain que les poneys vont réussir à se sauver et ce sera donc à nous de les poursuivre dans le jardin, pour les remettre dans leur pré. Charmant programme en perspective !

 

A suivre...     

  

 

 

 

 

 

Commentaires

anaflore le 15-09-2015 à 20:20:00
sympa votre périple

bravo pour la photo du jour
elena13 le 15-09-2015 à 18:06:53
Bravo pour la photo du jour !!!
gegedu28 le 15-09-2015 à 06:57:34
Bonjour,

Votre Blog c'est toute une histoire !, intéressant ces randonnées avec son âne chéri.

Tout d'abord, smiley_id117184 pour la Photo du Jour.

Je me promène également beaucoup à travers le département d'Eure-et-Loir, non pas avec le "Quatre pattes", mais plutôt avec la "Quatre roues", smiley_id156824.

Flacey, je connais bien, j'y suis encore passé dimanche dernier, sous un déluge de pluie !!

Je fais des articles sur les curiosités de nos petits villages beaucerons, et petits villages d'Eure-et-Loir plus généralement.

La semaine passée j'étais à Revercourt, la plus petite commune du département, au nord-est, près de Brezolles. C'est très charmant, mais ne cherchez pas de commerces, il n'y en a pas, seul Chéri y trouvera son compte (un peu de foin, LOL).

Par contre avec les Arches, çà vous aurait fait une belle photo :

http://gegedu28.vefblog.net/gege_du_28/cat5/8.html#Revercourt_la_plus_petite_commune_du_28



Allez, je vous souhaite bonne continuation.

Gégédu28