sans trucage
Quelques complications sur le choix des dates du départ, mais ça y est ! Le départ a donc lieu à Chazemais ce 24 Juillet. Donc J – 5 !
En ce qui concerne le trajet, quelques petits changements par rapport à l’itinéraire initialement annoncé. L’idée de descendre d’abord.dans le sud, jusqu’à la Grande-Motte, pour ensuite longer la côte vers l’est, me fait faire un énorme détour et m’oblige aussi à effectuer un trajet assez compliqué. Donc, ce n’est pas du tout raisonnable ; du coup pas de possibilité de rencontrer ma fille en chemin, mais comme elle me l’a dit elle-même, elle s’en remettra de ne pas me voir débouler à la Grande-Motte avec un âne.
Aussi, il s’agit spécifiquement de mettre le cap vers le sud-est, dans la lignée de ce que j’avais entrepris lors de ma dernière rando.
Trajet approximatif :
Montluçon, contourné par l’est ; Puy de Dôme et Clermont-Ferrand, contourné par l’ouest ; la Chaise-Dieu ; Issingeaux au N/O du Puy en Velay ; entre Privas et Largentière (trajet à définir) ; Vaison-la-Romaine ; Avignon contourné par l’est ; Salon-de-Provence...
Après Salon-de-Provence, un doute persiste : soit je prends la direction de Toulon, comme initialement prévu, soit je vais à Marseille, ou soit encore je continue vers Nice. A l’heure actuelle, je tente par quelques contacts de savoir où j’ai le plus de chance d’arriver à prendre un Ferry pour la Corse. Toulon serait l’idéal, mais il n’y a qu’une seule compagnie. A Marseille, il y a le problème de la ville à traverser avec un âne et de là le trajet en mer est très long. Quant à Nice, il faut encore beaucoup marcher ! Bref, tout ça reste très aléatoire, donc à mon avis, pas de réponse catégorique tant que je n’aurai pas tenté sur place...
Ceci dit, si vous avez des infos ou des avis concernant cette étape, n’hésitez pas à les transmettre.
En tout cas, grâce à vous bloggers et bloggeuses, j’ai pu obtenir deux propositions d’accueil de familles qui se trouvent pile poil sur mon chemin. Donc grand merci à tous ceux qui ont mis des liens et fait passer le message.
J’espère que ma rando avec un âne et un euro symbolique aidera un petit peu à réinstaurer cette tradition de l’accueil. Imaginons que cette tradition de l’accueil se généralise : cela veut dire que pour tous les estivants - c’est-à-dire pour nous tous - il y aurait une façon plus libre et plus naturelle de voyager. Et ceux qui accueillent, auraient aussi un vrai rôle qui serait de faire connaître à leur façon, la région qu’ils habitent. Bien sûr, tout ça est plus facile avec un âne. On peut dire de l’âne qu’il ouvre les portes (d’ailleurs c’est vrai aussi au sens propre du terme !), mais l’âne est, en plus de ça une sécurité pour ceux qui accueillent. Car, comme m’ont dit une fois des personnes qui m’ont hébergée : au moins on est sûrs que tu ne vas pas partir avec l’argenterie.
Car je pense que c’est aussi un problème de confiance qui empêche ce genre d’échanges.
Mais il y a aussi un très grand danger à vouloir être toujours trop méfiant. Dans ce cas, on passe sa vie cloisonné chez soi, on ne profite de rien, on s’ennuie et on meurt idiot.
Commentaires
Belle aventure ! Fais attention à toi si tu croises quelqu'un dans une Simca 1 000. Bonne route.
Bonsoir, 15 km en moyenne par jour c'est bien.
Groooooos bisous.
Carine.
Merci! t as raison! mon reve doit me faire vivre du reve! pour l instant pas d ane, juste deux brebis, noiraude et germaine, une jeune chevre, margote que j habitue à la balade sur les petits chemins d ici! quand tu veux tu passes, j ai de la place! tu peux informer des amis à toi, dans le sud des landes, berge sud du gave de pau, un accueil frugal, mais chalereux les attend! avec leurs anes! j ai meme du foin! et un abri pour l ane! sur le chemin de st jacques! avis aux amateurs! je t embrasse!
Ola! j adoré ce que je viens de lire! c est mon reve, avoir un ane et faire des randos avec! si tu passes dans le sud des landes, ma porte vous est ouverte! bon voyage!
Coucou,
J’espère que ton weekend s’est bien passé
Avec beaucoup de douceur et de bonheur
Le mine a été super chouette
Chez nous, beaucoup de monde fait le pont
A notre tour d’avoir notre fête nationale
C’est pour demain, 21 juillet.
Espérons qu’il fera beau…
Je te souhaite un très beau lundi
bisous
alors tu es presque partie maintenant,
je te souhaite une superbe rando et à "chéri" aussi bien sûr
que tout se passe comme tu le prévois
et passe de super bons moments
tiens nous au courant dès que tu le peux
je penserai beaucoup à toi
le retour est prévu pour quand ?
gros gros bisous
Beau programme...C'est sûr qu'une grande ville comme Marseille à traverser en plein été, je ne suis pas sûre que ton âne apprécie beaucoup...
Bon courage pour les préparatifs...
Hélène
super je suis l'itineraire c'est deja tres bien comme parcours.
nous attendons votre arrivé sans soucis. a bientot