VEF Blog

Titre du blog : Est-ce que je peux passer chez vous avec mon âne ?
Auteur : aupasdelane
Date de création : 06-07-2009
 
posté le 23-07-2009 à 10:57:11

J-1 ! Dernières nouvelles avant le départ.

 

 

 

J – 1.  En plein dans les préparatifs du départ et encore beaucoup de choses à voir. J’espère quand même être dans les temps. A la fois de l’impatience et un peu d’appréhension à l’idée de me retrouver seule sur les routes avec mon âne. Je devrais déjà avoir l’habitude, mais le fait de partir sans argent change la donne. Et puis, disons-le, je vieillis aussi. Pourtant, cette expérience me paraît indispensable : sans doute un besoin de connaître mes limites, celles de l’âne et aussi une autre façon de voir le monde qui nous environne. Enfin, j’espère au moins qu’elle donnera à certains l’envie de voyager autrement. Je sais déjà que les randonneurs asiniens sont de plus en plus nombreux et qu’à cause de moi, plus d’un va découvrir les joies de la rando avec un âne et ses galères : j’espère qu’ils ne m’en voudront pas trop. Tout ça pour vous dire qu’on peut être un(e) mordu(e) des ânes et faire ensuite difficilement l’impasse sur ce type de voyage qui nous amène toujours à l’essentiel. Et c’est contagieux !

Un jour avant le départ : petit couac ; je me rends compte que je n’ai pas d’assez bonnes chaussures de rando. Je dois donc courir après une paire neuve, ce qu’il ne faut jamais faire avant le départ, car il faut toujours essayer les chaussures avant. Cela dit, à chacun de mes départs c’est comme ça : toujours des trucs importants à faire à la dernière minute.

Pas eu le temps non plus de bien étudier mon trajet car petit retard chez le libraire pour la commande des cartes IGN ; je dois aller les chercher aujourd’hui.

Bichonné pour les préparatifs, l’âne a vu le vétérinaire et le maréchal ferrant. Pour le véto, il est un peu trop rondouillet et la rando arrive donc à point pour la cure d’amincissement.

Cependant, il part avec un léger handicap : un petit bout de sabot en moins à l’antérieur droit, ce qui est un reste de la “ fourmilière” (trou dans le sabot) qu’il a eu l’année dernière et a aggravé sa boiterie.

Comment payer le maréchal ferrant en cas de problème ? Comment prendre le ferry sans argent ? Je continue à me poser ces questions. En fait, je vais quand même essayer, en chemin, de récolter une petite somme qui pourrait me sécuriser. L’équivalent de 5 euros par jour pourrait me suffire.  Au bout de 3 semaines, cela fait une centaine d’euros.

Demain, arrivée du van chez moi à 11 h. le matin. Celui qui s’occupe du transport, c’est Philippe. Il habite le Berry et depuis plusieurs années, je le fais voyager à travers toute la France pour qu’il puisse soit me déposer, soit venir me chercher. Philippe connaît bien Chéri et il transporte aussi d’autres ânes et leurs randonneurs. Mais ce n’est pas son métier et l’inconvénient est qu’il n’est pas toujours disponible. Je risque, par exemple, de devoir l’attendre plus d’une semaine avant qu’il puisse venir me rechercher. C’est un risque supplémentaire pour ma randonnée.
Mais sans risque, pas d’aventure non plus.

Voilà donc pour les dernières nouvelles avant mon départ. Merci de tout cœur à ceux qui ont décidé de me soutenir et aux autres qui m’ont encouragée. Désolée de ne pas pouvoir rencontrer tout le monde ; j’aurais aimé pouvoir adresser des messages personnalisés à chacun, mais à présent je n’ai plus beaucoup de temps et dois me consacrer entièrement à mon départ.

J’essaierai, sans garantie de vous donner de mes nouvelles et éventuellement des photos en chemin.

Et que vous partiez ou non, à tous, je vous souhaite de bonnes vacances ou du moins une bonne période estivale.

Emma.

 

 -------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 Groupe de paroles : https://quichottine.fr/2009/07/emmanuellegrun-peut-ellepasserchezvous.html

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Aux journalistes   possibilité de reprendre textes et photos du blog et d'ajouter réf blog et livres, après contact avec l'auteur.

blog : http://aupasdelane.vefblog.net

Livres : " Du soleil dans les yeux et le pas de l'âne comme un cœur qui bat" Journal d'une traversée de la France d'est en ouest. Chez Yvelinédition. 2005 - 18 € en librairie.

" Silences et non-dits de l'histoire antique "  Chez Yvelinédition. 2008 - 21 € en librairie.

 

Commentaires

soledad visiteuse le 29-07-2009 à 09:23:51
Et bien j'espère que ton périple t'apportea du bonheur et de la joie. Que tout aille pour le mieux.

Bon voyage.
Guiphitho le 26-07-2009 à 10:29:58
Bonne route Emma.

smiley_id239910

Groooooos bisous.

Carine.
lejardindhelene le 23-07-2009 à 14:58:19
Bonne route...Que les gens te soient favorables...

Amitiés
willow le 23-07-2009 à 12:12:50
bonne route ...mais fais gaffe si tu viens par chez nous, sur les petites routes que l'on croit moins circulées, les gens roulent comme des fous ...

j'espère que mon mail de ce matin est bien arrivé...